VOILES NEUVES

et RÉPARATIONS

Nous sommes réactifs car la déchirure d’une voile ne s’anticipe pas toujours et sa réparation est souvent urgente. 

 

Notre mission est de vous fournir des réparations, des entretiens et des mises à niveau dans les meilleurs délais. Nous savons que, que ce soit en course ou en croisière, vos voiles représentent un investissement majeur, et nous nous engageons à vous aider à maximiser leurs performances et leur durée de vie. Nous prenons entièrement en charge la réparation de vos voiles, de l’enlèvement sur votre bateau à la remise à poste. Tous les aspects de la remise en état d’une voile sont considérés : déchirure, changement de bandes anti UV, remplacement d’œillets, consolidation de têtière,…

Si votre voile est arrivée au bout de ses capacités, nous vous proposons un devis pour l'achat d'une voile neuve en vous faisant profiter des meilleures offres de notre partenaire Technique Voile.

 

+ Enlevement

+ Diagnostique

+ Réparations

+ Test & Conseils

UNE VOILERIE ÉQUIPÉE POUR TOUTE VOS DEMANDES

Avec un plancher de 300m2 et trois machines à coudre complémentaires et polyvalentes,
la Voilerie Réactive Sails peut répondre à toutes les demandes que ce soit pour une réparation de voiles (déchirure, accroc, couture), un renforcement, une modification ou un projet de voile neuve.

 

Notre expérience de la voilerie et de l’univers du nautisme nous permet de garantir du matériel de qualité, résistant, durable et facile d’utilisation. Grâce à nos partenaires techniques, vous bénéficiez des meilleures offres. 

LE SERVICE QUI FAIT DU BIEN !

Chez Reactive Sails nous sommes organisés pour gérer le désarmement de vos voiles et autres accessoires afin de les préserver des conditions hivernales. Les Capitaineries sont informées lors de nos passages sur vos bateaux. Nous en profitons pour faire un check complet et des réparations si c’est nécéssaire, vous prépare des devis Technique Voile pour du neuf si c’est le moment de changer, on vous propose même de tout laver et nettoyer !

Dès la fin de saison, c'est le bon réflexe pour faire durer le matériel.

LES ÉTAPES DE FABRICATION

Réparation de voiles bretagne.jpg

1

Le relevé des côtes

C'est peut-être l'étape la plus importante car la suite du projet repose sur la conformité du relevé des côtes. Il s’agit ainsi de mesurer les dimensions complètes du bateau afin de comprendre quels sont les besoins exacts en terme en voilure. 

Réparation de voiles.jpg

2

La conception

Cette étape est réalisée au sein d’un bureau d’étude par des dessinateurs et modélistes. Ces derniers créent des simulations virtuelles des voiles du bateau afin de s’assurer de leur conformité de leurs futures dimensions et compositions.

IMG-3391.JPG

3

La fabrication

Cette étape comprend le choix des tissus, leur découpe selon les modélisations des dessinateurs ainsi que leur assemblage. Lors de cette étape, les renforts, œillets, bordures, et nerfs de chute, sont montés sur la voile.